Nos prestations

Amiante

Largement utilisée dans les matériaux de construction jusqu’en 1991, date de son interdiction en Suisse, l’amiante se retrouve aujourd'hui dans la majorité des bâtiments construits jusqu'à cette date.

Amiante

PCB

Les PCB (polychlorobiphényles) sont un mélange complexe de divers composés organochlorés. Ils ont été utilisés en particulier dans les joints d’étanchéité et de dilatation, ainsi que dans la peinture, le mastic, etc. Ces matériaux toxiques ont été employés en Suisse de 1955 à 1975 et sont interdits depuis 1986.

PCB

Plomb - Peinture au plomb

Le plomb se retrouve régulièrement dans les peintures des bâtiments datant d'avant les années cinquante. Le risque d’exposition pour les ouvriers ainsi que pour les occupants de ces bâtiments est particulièrement élevé lors de travaux.

Plomb

Radon

Le radon est un gaz naturel radioactif, inodore et incolore. Il est engendré par la désintégration de l'uranium dans le sol. Le gaz peut pénétrer dans les bâtiments, s'accumuler et devenir ainsi un risque pour la santé. Il peut provoquer des cancers du poumon.

Radon